A La UneDerniers articlesJUSTICE

Magistrature : Linda Bongo,Audrey Bongo, Rebecca Oboumadjogo et Cie traduits en conseil de discipline

Ecouter l'article

Le conseil supérieur de la magistrature statuant en matière disciplinaire a décidé de traduire devant ledit conseil 8 magistrats de 1er et 2ème grade. Il s’agit de Linda Pauline Epigat Bongo Ondimba, Audrey Balkisso Bongo Ondimba, Rebecca Oboumadjogo, Serge Kombila, Pierre Aperano Essongue, Yvanh Okili, Meryle Tebangoye et Abel Nguema Menie.

Coup de tonnerre au sein de la maison de la magistrature. Après des années de laisser-aller, constatable par l’absence de mesures strictes à l’encontre de certains magistrats malgré des actes peu orthodoxes, le conseil supérieur de la magistrature a franchi le rubicon sacré pour traduire devant le conseil de discipline 8 des membres de la corporation. 11 affaires, dont les objets ont été gardés confidentiels, sont retenues au rôle de ce lundi 22 juillet 2024.

Linda Bongo mise plusieurs fois à l’index !

Daté du 5 juillet 2024, le rôle du Lundi 22 juillet 2024 du Conseil de discipline du Conseil supérieur de la Magistrature signé de Paulette Akolly, liste les personnes ayant maille à partir avec la justice gabonaise. Car, rappelons-le, les justiciers ne sont pas exemptés de sanctions en cas d’éloignement avec l’éthique et la probité morale. Si les motifs de ces mises à index ne sont pas rendus publics, il n’en demeure pas moins que ces magistrats ne semblent pas sains. Antonella Ndembet et Linda Bongo avaient fait l’objet d’une dénonciation pour s’être affichées en tuniques PDG.

D’ailleurs, personnalité publique volontaire de par son activité dans les réseaux sociaux où elle est surnommée « la justicière », Linda Pauline Epigat Bongo Ondimba, magistrat du 1er grade, occupant la fonction de « Directeur affaires sociales au ministère de la Justice » devra répondre à 3 convocations disciplinaires sur 11 affaires au rôle. Les 8 autres affaires concernent Audrey Balkisso Bongo Ondimba, Rebecca Oboumadjogo, Serge Kombila, Pierre Aperano Essongue, Yvanh Okili, Meryle Tebangoye et Abel Nguema Menie. Les décisions devraient être connues ce jour.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page