Ligue 1 : Montpellier étrillé par l’OM avec un Aubameyang XXL
C’est assurément une semaine en or que vient de connaître l’Olympique de Marseille (OM) repris en main par Jean-Louis Gasset. Déchu en Côte d’Ivoire, le technicien français semble redonner goût aux Phocéens, notamment à Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est illustré par un doublé contre Montpellier. Une victoire cash (4-1) dans un vélodrome survolté.
Il l’avait et semble en voie de passer de la parole à l’acte. Il c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui connaît une période faste avec des buts à n’en point finir. Double buteur contre le Shakhtar Donetsk, l’international gabonais a récidivé contre Montpellier en Ligue 1 UberEats le dimanche 25 février 2024 lors de la 23e journée. Devant leur public, les olympiens ont dominé les visiteurs avec la manière.
Auba conduit l’OM vers le haut !
C’est la une des médias de l’hexagone qui s’inclinent devant la maestria retrouvée du capitaine emblématique des panthères du Gabon. Malgré ses 34 piges, Pierre-Emerick Aubameyang montre l’exemple à tous ses coéquipiers qui n’ont pas pu résister à l’envie d’offrir un somptueux cadeau à leur nouveau coach Jean-Louis Gasset qui en avait bien besoin. Au Vélodrome, la paillade qui avait ouvert le score très tôt a fini par courber l’échine. La vague bleu-blanche étant déchaînée.
Qui de mieux que le n°10 phocéen pour réveiller les troupes ? En réaction forte signée Ilimane Ndiaye à la 30ème minute. Décisif, Pierre-Emerick Aubameyang a frappé tour à tour à la 43′ et à la 60′. Dépassés, les héraultais, vont concéder un 4eme but. Cette fois-ci c’est Falaye Sacko qui marque un contre son camp. Une fessée qui remet l’Olympique de Marseille sur la bonne voie. Une semaine de plaisir pour les hommes de Gasset qui semblent disposés à tout casser.