Libreville : un incendie dévastateur met le patron du journal Médiaposte à la rue
Les habitants du quartier Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement ont été témoins d’un incendie dévastateur le 6 février 2024. Une tragédie qui a mis le patron du journal Mediaposte Pierre Tany Boutamba à la rue avec les siens car les flammes auraient tout emporté sur leur passage notamment trois habitations.
Encore un incident qui remet au goût jour la prudence et les branchements anarchiques dans nos quartiers. En effet, il y a quelques jours, le plus grand quartier de la capitale a été le théâtre d’un incendie. Celui-ci avait tout dévasté et réduit en cendres trois maisons. Notamment celle où vivait le journaliste et patron du site d’information en ligne Mediaposte Pierre Tany Boutamba.
Une marmite à l’origine du drame
En effet, alors que cet homme de média se reposait, les cris et alertes des voisins auraient interrompu le repos prescrit par son médecin. A son réveil, Pierre Boutamba aurait constaté avec effroi que les flammes provenaient du studio de son voisin. De grande ampleur, elles auraient tout ravagé. L’incendie aurait non seulement consumé tous ses biens personnels mais également les documents essentiels de son entreprise.
D’après des sources, une marmite abandonnée au feu serait la cause de ce désastre. Malheureusement, les flammes se sont rapidement propagées. Et ce avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui auraient trouvé un incendie déjà bien avancé. C’est donc un coup dur pour ce journaliste et son voisinage.