A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : le Rond-point d’Awendjé délaissé par le Gén. Judes Ibrahim Rapontchombo

Lire cet article

L’entretien du sens giratoire communément appelé rond-point d’Awendjé semble avoir été relégué aux calendes grecques par le général Judes Ibrahim Rapontchombo. Pour preuve, ce carrefour particulier doté d’un mini parc est désormais orné de détritus et d’herbes

Si l’arrivée du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CRTI) à la tête du pays s’avère être un espoir pour les populations. Il faut dire que cette espérance passe par de multiples changements dans la société. Notamment par l’assainissement des voiries urbaines et de tout espace sur l’ensemble du territoire national.

Le rond-point d’Awendjé délaissé par les nouvelles autorités municipales ?

Plusieurs artères du Grand Libreville sont dans un état d’abandon. C’est le cas du carrefour rond-point d’Awendjé qui est formé d’un anneau, ceinturant un îlot central, où le trafic routier est dense. Il faut dire que le milieu de ce sens giratoire ressemblant à un parc est désormais habité par des détritus.

Déchets ménagers, plastiques, hautes herbes, malades mentaux. Ce mini parc qui était jadis abreuvé par les balades et les sourires des riverains semble avoir perdu toute sa splendeur. En effet, la fréquence avec laquelle le rond-point d’Awendjé était fréquenté a considérablement diminué. Et ce sous le regard du général Jude Ibrahim Rapontchombo. 

Celui qui dès sa prise de fonction avait donné le ton de ce que sera désormais la gestion de la mairie de Libreville semble être dépassé par les charges. Une Gageons que le Délégué général de la commune de Libreville saura rectifier le tir afin que cette place, et bien d’autres, retrouvent leur splendeur.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page