A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : l’axe Bambouchine-débarcadère fait peau neuve

Ecouter l'article

Lancés le 1er novembre 2023 par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI ), les travaux de l’axe Bambouchine-Débarcadère dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville vont bon train. Entièrement financé par l’Etat gabonais, ce tronçon d’environ 1,5 km érigé en priorité par le Général Oligui, semble enfin en passe d’être livré au plus grand bonheur des populations vivant dans cette zone enclavée depuis de nombreuses années. 

Priorité de la feuille de route des autorités de la transition, la réhabilitation et le développement des infrastructures routières commence peu à peu à prendre forme. Certaines voiries urbaines jusque-là négligées, ont ainsi en quelques semaines fait peau neuve. C’est le cas de l’axe Bambouchine-Débarcadère  dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, qui après plusieurs années de chantier devrait enfin permettre d’améliorer le quotidien des populations. 

En effet, comme indiqué par les responsables de la société BMC architecture en charge de l’exécution des travaux sur cet axe, « le chantier progresse rapidement et la livraison est prévue prochainement ». Une bonne nouvelle pour les riverains de cette zone, sachant que « les premières parties de la route sont déjà opérationnelles ».   

Cure de jouvence à Bambouchine-débarcadère

Long d’environ 1,5 km et réhabilité en béton armé, cette route Bambouchine-Débarcadère permettra donc de désenclaver cette partie de la capitale très habitée, afin de donner un accès direct à une zone de pêche très fréquentée. Interrogés au sujet de ces travaux en passe d’être livrés et qui s’inscrivent dans la droite ligne de la modernisation du réseau routier, certains riverains à l’image du chef de quartier Patrice Padoue, n’ont d’ailleurs pas caché leur satisfaction soulignant notamment « qu’ils attendaient ce dénouement depuis longtemps ». 

A noter qu’outre ce tronçon routier, d’autres travaux d’aménagement sont également prévus avec notamment  la construction d’une brigade nautique de la gendarmerie, un hall en béton pour la commercialisation du poisson  et un vaste parking pour les véhicules en plus d’un élargissement du quai à bateaux qui viendra résoudre le problème du  difficile accès au débarcadère. Un ensemble qui devrait faire de cette zone, un nouveau pôle attractif en matière de distribution de produits halieutiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page