Libreville : le Gén. Judes Rapontchombo veut mettre un terme aux pratiques douteuses des agents de la mairie
Soucieux d’améliorer les services municipaux de la commune de Libreville, le délégué spécial de la ville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a eu une séance de travail le vendredi 5 avril 2024. Il était question pour le maire de sensibiliser les agents municipaux sur les bonnes pratiques à adopter lors des descentes sur le terrain dans le cadre de l’opération de restauration de l’ordre urbain.
Libreville la coquette a perdu son éclat, c’est dans cette optique que le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a initié une opération visant à restaurer l’ordre dans la ville. Devant l’importance de cette initiative, l’édile de la ville a organisé une rencontre en présence des responsables de la direction générale du Cadastre, des transports, des Infrastructures urbaines et de la direction générale de l’Environnement de la commune le 5 vendredi avril. Occasion pour le Général Judes Ibrahim Rapontchombo de rappeler aux responsables de ces différents départements leur rôle vital au sein de la mairie de Libreville.
Cadastre, Transports, Infrastructures urbaines et Environnement appelées à faire leur job!
Lancé depuis le 17 janvier 2024, l’opération de restauration de l’ordre urbain implique plusieurs départements. Et pour produire les résultats escomptés, le délégué spécial en charge de la commune de Libreville a indiqué aux responsables des directions des services municipaux « qu’il est impératif pour les agents véreux d’abandonner les pratiques obsolètes, qui obèrent le bon fonctionnement des opérations sur le terrain et contribuent à l’anarchie observée dans la capitale ». Une anarchie qu’ils entretiennent au même titre que la hausse des prix qu’ils contribuent à envenimer.
Au terme de cette séance de travail, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a sommé les agents de la mairie tous les services confondus à se ressaisir au plus vite et à réaffirmer leurs engagements pour assurer les missions qui sont les leurs en faisant preuve de proactivité, de rigueur et de probité. Par ailleurs, un rendez-vous a été donné pour le mois de mai afin de s’enquérir des progrès accomplis par les différents départements de la municipalité. Gageons que les résultats attendus puissent enfin, être à la hauteur des annonces.
Les commerçants d’awendje sont revenu mon général, il faut prendre des mesures stricte, sinon vos décision ne seront pas respecté