Libreville : lancement de la 6e édition du Festival Marie Bindang Bi Obame sous le sceau de l’unité !

Le Festival Marie Bindang Bi Obame a été lancé ce samedi 19 juillet 2025 pour une sixième édition au Stade situé au Centre hospitalier régional de Melen. Une édition portée par un message d’union ,et qui prendra fin le 15 août prochain. Il vise à offrir des moments de loisirs et de plaisirs sains à de nombreux jeunes durant cette période estivale.
Sous le parrainage de Louis Gaston Obame, fils de la localité, l’événement réunit des jeunes venus du quartier dit Melen et d’autres quartiers voisins. A travers des tournois sportifs et culturels, tout est réuni afin de permettre aux jeunes de s’épanouir tout au long de ce festival. Une manière bien simple de rassembler les populations durant cette saison.
21 jours pour partager,valoriser et s’épanouir…
Danses traditionnelles, tournoi de football, concours de beauté, songo et plusieurs autres activités rythmeront ce festival. C’est également le lieu de rendre hommage à Marie Bindang Bi Obame. Une personne « dont l’engagement social et la proximité avec les populations continuent d’inspirer nos actions», a déclaré Junior Edou Edou, coordinateur et président du festival.
Plus que de simples moments ludiques, cette cérémonie a su, au fil des éditions, prendre du poids.«Nous venons pour nous élever ensemble pur montrer qu’en se rassemblant, en valorisant nos talents et nos traditions nous pouvons bâtir une société plus forte,plus solidaire pour l’avenir», a-t-il renchérit. Une façon noble de mettre toutes les parties en synergie autour d’une même cause, l’union.
En effet, cette édition trouve sa particularité dans l’unité de chaque partie. Le tournoi de football inter-quartier en est l’exemple. En organisant cette 6e édition, le festival Marie Bindang Bi Obame, devient un rituel, une festivité à part entière pour les populations du quartier Melen. Pour rappel, la cérémonie de clôture aura lieu de 15 août 2025, au stade de l’hôpital de Melen.
GMT TV