A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : la journée citoyenne prévue le 03 août

Ecouter l'article

Du 8 au 12 août 2024, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema bouclera sa tournée Républicaine avec l’étape l’étape de l’Estuaire. C’est en prélude à l’étape librevilloise que le délégué spécial de la commune de Libreville, le général Judes Ibrahim Rapontchombo a réuni ce 22 juillet les professionnels des médias afin de les impliquer dans les préparatifs. 

Réserver au chef de l’Etat un accueil chaleureux, dans une ville propre et attrayante. C’est l’objectif du général Judes Ibrahim Rapontchombo, qui entend mettre les bouchées doubles afin de faire de cet événement une réussite. C’est dans ce cadre que le délégué spécial de la capitale gabonaise invite les Gabonais à s’impliquer dans le cadre d’une journée citoyenne prévue le 03 août prochain. 

Impliquer les populations dans les opérations d’assainissement de la capitale

Au cours de la rencontre avec les professionnels des médias, le délégué spécial a indiqué que la propreté « est une affaire de tous ». C’est pourquoi, Judes Ibrahim Rapontchombo « appelle de tous ses vœux les forces vives de la Nation à participer à la grande journée citoyenne qui aura lieu le samedi 03 août 2024 pour permettre à tous de rendre  la Commune de Libreville plus belle et attrayante », précise le communiqué de presse de la cellule communication de l’Hôtel de Ville Libreville. 

Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de la ville, le militaire tente difficilement de faire face aux enjeux de propreté et d’assainissement de la capitale. C’est dans ce cadre qu’a été initiée l’opération dite de « Restauration de l’ordre urbain », dont le bilan n’a toujours pas été dressé. Cependant, si l’équipe municipale a pu venir à bout des occupants de l’espace public des Charbonnages, cette performance peine à s’imposer ailleurs, à l’instar de l’échangeur d’Awendje ou encore du rond-point du PK12 où des commerçants continuent de squatter les trottoirs.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page