Derniers articlesSOCIETE

Libreville: la députée Atsame Bekale en soutien au Centre de santé de Mindoube 1

Lire cet article

Dans le souci de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins des populations, la députée du 1er siège du 5e arrondissement de Libreville, Aline Clémence Atsame Bekale a procédé ce mercredi 27 juillet 2022 à la remise d’une importante dotation en matériel et médicaments au Centre de santé de Mindoube 1. Une dotation qui devrait permettre d’améliorer considérablement la prise en charge des patients de cette structure de santé de proximité. 

Actuellement en vacance parlementaire, de nombreux élus profitent d’ apporter un peu de soutien à leurs administrés. C’est le cas du député du 1er siège du 5e arrondissement qui a décidé de mettre la main à la pâte afin d’améliorer les conditions d’accueil des populations au sein du centre de santé de Mindoubé 1. 

C’est donc en présence des 3ème et 4ème adjoints au maire de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba et Édouard Nziengui Nziengui, des responsables administratifs de la Mairie de Libreville, en tête desquels le directeur général de la santé Gessyca Mengue M’Ella Ekogha que l’honorable Aline Clémence Atsame Bekale  a procédé à la remise de cette importante dotation.  Composée de chaises, de bureaux, de bancs pour les patients, de médicaments soignant diverses pathologies, cette dotation devrait permettre d’améliorer l’offre de santé au sein de cette structure.

Lors de son allocution de circonstance, l’élu du 1er siège du 5e arrondissement de Libreville a indiqué que la mise à disposition de cette dotation s’inscrit dans sa volonté de « soulager les populations du arrondissement en général et du 1er siège en particulier qui font face à de multiples difficultés d’ordre sanitaire ». Une action qui selon la bienfaitrice s’inscrit également dans le cadre de la politique du partage prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page