Libreville : il poignarde à mort son meilleur ami pour du « tabac Congo »
Les habitants du quartier Essassa situé dans la commune de Ntoum ont récemment été témoins d’un drame. D’après le quotidien L’Union, Benzinj Njah alias Junior, sujet d’origine camerounaise et âgé de 22 ans, aurait poignardé son meilleur ami Kem kenny Ossala Odounga pour une affaire de « tabac Congo ».
Quel prix accorder à l’amitié de nos jours ? C’est la question que l’on serait tenté de se poser après qu’un énième fait divers s’est produit il y a moins d’un mois environ au quartier dit Essassa. Les deux amis en seraient venus aux mains à la suite d’une malheureuse incompréhension, dont l’origine serait un mégot de chanvre indien.
Une bagarre à l’origine du drame
Alors que les deux compagnons se trouvaient dans un bar dudit quartier, Benzinj Njah alias Junior aurait accusé son ami d’avoir pris un mégot de chanvre qu’il aurait posé sur le comptoir. Suite à cette accusation, une dispute aurait éclaté entre les deux. Et les meilleurs amis en seraient venus aux mains, jusqu’à ce que mort s’en suive. Le sujet camerounais aurait donc poignardé Kem kenny Ossala Odounga dans le cou.
Après avoir perdu des litres de sang, le jeune homme rendit l’âme. Une action qui a eu pour conséquence, la mise en détention provisoire du présumé meurtrier et ce dès le 12 septembre 2023. Les charges qui pèsent contre lui font état de meurtre, détention et consommation de stupéfiants, entre autres. A l’heure où nous couchons ces lignes, Junior serait en train de réfléchir sur sa vie en attendant de passer devant le tribunal.