Derniers articlesFAITS DIVERS

Libreville : en corrigeant son fils, elle lui coupe une veine sur la paupière droite

Lire cet article

Qui aime bien, châtie bien dit-on, mais gare aux conséquences. En effet, c’est de justesse qu’une mère a évité le pire le mardi 19 mars 2024, en infligeant une correction à son fils âgé de 13 ans elle lui aurait malencontreusement coupé une veine sur la paupière droite. Une situation qui devrait interpeller les uns et les autres à la notion de maîtrise de soi, qui reste plus que fondamentale en société. 

Une maman a évité un drame de justesse le mardi 19 mars 2024 dans la soirée. Selon une source travaillant dans une clinique de la place, un adolescent âgé de 13 ans serait arrivé avec sa mère, baignant dans son sang avec la veine périorbitaire entaillée. Devant la gravité de la situation, le personnel soignant a fait preuve de promptitude dans la prise en charge du garçon. Après avoir réalisé vingt deux points de suture, l’enfant se trouve désormais hors de danger. Si le pire a pu être évité, l’opinion choquée tente de comprendre ce qui s’est passé.

Que s’est-il passé entre la mère et l’enfant ? 

Si le personnel de l’hôpital a été choqué de voir ce jeune garçon dans cet état, et cherchant à savoir ce qui lui aurait causé cet accident, la même source hospitalière rapporte que « l’enfant aurait volé 1000 FCFA à sa grande soeur, et la maman en le tapant ne s’est pas contrôlée et lui coupé la veine sur la paupière de l’oeil droit, difficile à circonscrire mais plus de peur que de mal, l’enfant se porte mieux » a-t-il déclaré. Un fait qui n’a pas manqué de susciter l’indignation et la colère du personnel soignant qui a trouvé inadmissible qu’une mère en arrive à ce niveau. 

Si le médecin a indiqué que la mère en larmes regrettait son acte, il est tout de même judicieux d’attirer l’attention des parents sur les méthodes qu’ils utilisent pour éduquer les enfants, surtout lorsque ces derniers veulent emprunter un mauvais chemin. La correction en soi n’est pas une mauvaise chose car même les saintes écritures le recommandent selon proverbes 23 : 13 « N’hésite pas à punir ton enfant. Quelques bonnes corrections ne le tueront pas ». Cependant il est très important de ne pas déborder, de peur que la correction ne se transforme en agression. 

La maîtrise de soi pour vaincre la colère 


Il est très important d’avoir la capacité de se maîtriser, car le pire aurait pu se produire. Visiblement cette mère a voulu donner une bonne leçon à sa progéniture, hélas la colère a pris le dessus et elle a perdu la maîtrise de soi. Par ailleurs, il y a un fait qui est mis à nu c’est celui des violences dans la cellule familiale. Certaines personnes qui ont grandi dans la violence ne pourront que la reproduire face à leurs enfants. Dans tous les cas, il y a une urgence de sensibiliser les parents et les enfants sur les actes à poser ou pas car lorsque le pire se produit, la loi s’appliquera de manière juste et équitable.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Quelle est cette discrimination dans le traitement de ce malheureux fait-divers?
    S’il s’était agi d’un homme qui avait commis les faits, vous aurirez écrit; ” Un homme a battu son fils jusqu’au sang au point que ce dernier a manqué de perdre un oeil…”
    Mais comme c’est une femme, on édulcore. A la limite, à la lecture de votre article au relent féministe, on pourrait prendre pitié pour cette pauvre femme qui voulait juste corriger cet enfant malpoli…
    Non madame, cette femme a aggressé son enfant…et ce qii est sûr c’est que ce n’est pas la première fois. Ce n’est jamais la première fois qu’on en arrive à ouvrir l’arcade sourcilière de son propre fils. Et ce qui est sûr c’est qu’elle ne l’a pas battu avec les mains, mais sûrement à l’aide d’un gourdin ou tout autre objet contondant, avec toute la rage possible d’une lionne en cage. D’ailleurs, où le père de ce pauvre gamin? On a dû le jeter comme du papier hygiénique usagé…et voilà les conséquences!
    Donc pour tordre le cou à votre empathie naturelle envers la gente féminine (puisque vous etes une femme), les femmes sont tout autant violentes dans les foyers que les hommes.
    Soyez donc plus équilibrée dans le traitement des informations; ce ne sont pas des gamins qui vous lisent.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page