CULTUREDerniers articles

Libreville : dernier virage pour la 2ème édition du Festival Japanim !

Ecouter l'article

Les choses se peaufinent du côté de l’organisation de la deuxième édition du festival Japanim. A la faveur d’un point de presse, l’association Otaku N.Co a donné plus de détails ce vendredi 25 juillet à leur siège sis à la Baie des Rois, quant au déroulement du festival qui se tiendra du 1er au 3 août prochain à la Baie des rois. Entre promotion d’artistes locaux et de la culture gabonaise, cet évènement s’ouvre à tous les passionnés et amateurs de l’univers des manga.

Organisé par Otaku N.Co, le festival cosplay manga se veut un univers animé qui par lequel passe des messages et des notions enrichissantes pour les lecteurs. A travers cette activité, l’objectif est de déconstruire les tabou exposants autour du monde animé. Inspirés par la culture japonaise, ces jeunes entendent utiliser ce code afin d’éduquer tout en amusant la fanbase gabonaise.

Une occasion de mettre la umière sur un univers encore méprisé…

C’est un programme riche et varié qui attend les visiteurs durant les trois jours dédiés à cet évènement. En effet, ateliers d’essayage et d’apprentissage, de sushi,des jeux concours avec lots à gagner, prestation live, et bien d’autres rythmeront ces journées. Cette année, les gabonais sont mis à l’honneur. « Nous allons mettre les artistes locaux en avant en leur offrant un espace, une vitrine pour exposer leur créativité.» a déclaré Gisèle Amelie Béang, présidente de l’association Otaku N.Co. Parmi eux, Zazou, Franck Junior, Dandy, seront de la partie.

De même, «Nous avons eu le privilège de recevoir un artiste japonais,Kirye Yosuke, qui est un artiste afro traditionnel qui prestera.», a-t-elle renchérit. Étant les seuls sur le territoire à promouvoir l’univers Otaku, ils ont un objectif permanent. «Il y a des gens qui sont passionnés de manga mais qui ont honte de peur qu’on leur dise que c’est n’importe quoi. Alors Otaku N.Co veut justement  montrer que c’est faux, qu’on peut vivre de nos passions et comme les autres»,a précisé Mbadinga Mboumba,chargée de la communication.

C’est donc confiant et déterminé à partager la culture gabonaise notamment à la jeune génération connectée via le manga, que l’équipe Otaku N.Co se lance dans le dernier virage vers la deuxième édition. A terme, des histoires et personnages forts du Gabon devraient voir le jour pour le plaisir de tous. Le rendez-vous pour plonger dans le monde des animés et du cosplay est pris pour le 1er août prochain à la Baie des rois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page