Derniers articlesSOCIETE

Libreville : démarrage de l’opération de restauration des monuments

Ecouter l'article

Faire de Libreville, une ville propre et harmonieuse, tel est l’ambition du délégué spécial en charge de la gestion de ladite commune, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo. Pour ce faire, à l’occasion de la journée de l’inspection qui s’est tenue le 22 février 2025, l’Inspection générale municipale a procédé au lancement d’une opération de réhabilitation des monuments de la tolérance sis à Rio dans le 3ème arrondissement et du canal de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. 

Donner un nouveau souffle au monument de la Tolérance et  débarrasser le canal de Nzeng-Ayong des détritus et encombrants, telles sont les actions menées par la mairie de Libreville. C’est donc munis de pelles, de râteaux et de pots de peinture, que les agents municipaux se sont mobilisés pour poursuivre leur engagement en faveur d’un cadre de vie sain et harmonieux conformément aux souhaits du général Judes Ibrahim Rapontchombo qui n’a pas manqué de d’encourager les équipes affectées sur le terrain pour la circonstance. 

Libreville la coquette en pleine restauration de son image ?

Profitant de la circonstance Jude Ibrahim Rapontchombo conscient des défis qui subsistent notamment en matière de lutte contre l’insalubrité a sensibilisé les citoyens sur la nécessité de préserver leur environnement. « Le monument de la Tolérance est un patrimoine commun, nous devons en prendre soin », a martelé le délégué spécial de Libreville, tout en appelant chacun à contribuer à l’entretien des espaces publics. Ainsi cette action marque le début d’un programme ambitieux de réhabilitation des sites emblématiques de la capitale. 

Rappelons que dans le cadre de la restauration de l’image de la capitale, le délégué spécial en charge de la gestion de la ville de Libreville déploie de nombreux efforts. A l’instar de l’opération de restauration de l’ordre urbain qui vise à déguerpir les occupants illégaux de l’espace communal et lutter contre l’insalubrité qui persiste dans plusieurs quartiers de la ville. Pour y parvenir, une brigade municipale de lutte contre l’insalubrité a été mise en place et est à pied d’œuvre dans le 6ème arrondissement où s’est effectué le lancement. Gageons que toutes ces initiatives produiront le résultat escompté, notamment redonné à Libreville la coquette son image d’antan.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page