Les Éditions JC Lattès et RFI lancent un appel à candidature pour le prix littéraire voix d’Afriques
Les Éditions JC Lattès et RFI en partenariat avec la Cité internationale des arts ont récemment lancé un appel à candidature pour le prix Voix d’Afrique. Les postulants sont invités à candidater jusqu’au 31 janvier 2023 en remplissant un formulaire en ligne.
Alors que la 4ème édition du prix littéraire voix d’Afrique est dans les starting-blocks, les organisateurs ont annoncé le lancement effectif d’un appel à candidature. Il faut noter que ledit concours est ouvert à toute personne physique âgée de moins de 30 ans au moment de sa participation, n’ayant jamais été publiée et résidant dans un pays d’Afrique.
Ledit concours s’articulera autour d’un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts de septembre à novembre 2023. Le lauréat bénéficiera d’une bourse de vie de 800 euros mensuels, d’un contrat d’édition assortie d’une publication en livre papier et en livre numérique par les éditions JC Lattès ainsi qu’un accompagnement artistique et professionnel.
A noter que les candidatures au Prix Voix d’Afriques se feront via le formulaire en ligne dédié. L’annonce des résultats aura lieu en mars 2023. Pour les soumissions, il est indiqué qu’en cas de problème technique lié à la plateforme d’inscription, le postulant peut contacter par l’équipe technique à l’adresse mail: concours@librinova.com voire à l’adresse contact-lattes@jclattes.fr avant le 31 janvier 2023.
Informations supplémentaires via http://ow.ly/fMwu50LJY3W.