A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Législatives 2023 : Melvin Gondjout face à Ossouka Raponda

Lire cet article

Décidément, les élections législatives qui pointent à l’horizon commencent à dévoiler leurs têtes d’affiche. La preuve au 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville où le jeune candidat indépendant, membre du Front populaire de la jeunesse (FPJ) Melvin Indjendjet Gondjout aura comme adversaire la non moins vice-présidente de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda. 

L’histoire du duel qui a opposé le jeune roi David, alors berger, au géant Philistin Goliath relatée dans le livre de Samuel au 17 verset 1 à 58 sied à n’en point douter à la bataille qui devra opposer le leader du Front populaire de la jeunesse à l’ancien premier ministre. En effet, les deux personnalités seront face à face lors des élections législatives prévues le 26 août prochain. 

Ainsi, si Rose Christiane Ossouka n’est pas une inconnue de la vie politique, car ayant occupé plusieurs fonctions éminemment politiques, notamment maire de la commune de Libreville, ministre de la Défense nationale, Premier ministre et actuellement vice-présidente de la République, cette dernière devra déployer toute son ingéniosité pour terrasser le jeune candidat Melvin Indjendjet Gondjout. 

Melvin Gondjout à l’assaut de l’Assemblée nationale face à Ossouka Raponda

Si c’est la première fois qu’il briguera le mandat de député, le natif de de Montagne Sainte, n’est pas non plus un novice sur le terrain politique. En effet, lors de l’élection présidentielle, il avait été très actif aux côtés du leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping. En 2017, il avait été interpellé au terme d’une marche de protestation de la Coupe d’Afrique des nations qui se tenait au Gabon. Féru de ballon rond, Melvin Indjendjet Gondjout est président du Tout Puissant Akwembe, club de football de Montagne Sainte qui vient de se qualifier pour la D3 Nationale. 

C’est donc fort de son expérience que ce jeune leader de l’opposition a décidé de se consacrer aux populations de son arrondissement avec ambition de les représenter valablement au sein de l’hémicycle Léon Mba. Pour marquer le coup, il a initié plusieurs campagnes de sensibilisation sur la question depuis bientôt deux ans.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page