Le Black Friday va-t-il toucher le Gabon ?
Né aux Etats-Unis dans les années 70 lorsque les enseignes américaines décident d’adopter cette expression pour désigner le début du shopping de Noël, le Black Friday est depuis devenu une véritable tradition. Exporté à travers le monde, ce concept peine à prendre au Gabon auprès des opérateurs économiques.
Loin des Etats-Unis où il a été imaginé pour la première fois dans les années 70, le Black friday qui a déjà fait son apparition au Gabon peine à se développer. Et pour cause, de nombreux usagers indiquent que les promotions de certaines structures laissent à désirer. Une situation qui ne favorise pas le même engouement que crée cet évènement dans d’autres pays.
En effet, souhaitant offrir à leur clientèle une expérience comparable à celle vécue par les customers aux Etats-Unis ou encore en Europe où le concept est repris par plusieurs enseignes avec des promotions exceptionnelles allant de -25 à -80% chez nous, les prix semblent stagner. Créant ainsi de la frustration chez les clients férus de bonnes affaires.
Pour cette année, bien que pour l’heure très peu de magasins ont débuté la propagande, gageons que cela changera dans les jours à venir. Ce sera ainsi l’opportunité de faire de bonnes affaires pour les opérateurs économiques tout en faisant des heureux parmi les usagers comme cela avait été le cas en 2019 avec le magasin électronique Electro-Shop qui avait lancé son 1er Black friday.