Derniers articlesJUSTICE

Lastoursville: un pasteur aux arrêts pour avoir interdit à une fidèle de prendre ses antirétroviraux

Lire cet article

C’est un fait pour le moins rocambolesque qu’ont vécu les populations du quartier Libongui dans la commune de Lastoursville. Et pour cause Alban Romaric Moussendjou, pasteur de l’église Tabernacle aurait été interpellé par la Gendarmerie de cette localité après avoir été au cœur du décès de l’une de ses fidèles à qui il aurait interdit de prendre son traitement contre le VIH/Sida.

Selon les faits rapportés par l’Agence gabonaise de presse (AGP) tout serait parti d’une supposée prédiction de l’homme de Dieu qui indiquait que dame Claude Foudji séropositive guérirait par le miracle du Saint-Esprit. C’est dans cette optique qu’il aurait décidé unilatéralement sans l’aval de la famille de la patiente de la séquestrer pendant trois mois, pour mieux la suivre dans ce processus de guérison divine. 

Malheureusement, dans cette quête de guérison, l’état de santé de Claudine Foudji va se dégrader considérablement. Et, au moment de l’amener à l’hôpital, il sera trop tard. Cette dernière va rendre l’âme, comme en témoignent les membres de sa famille. «Le pasteur avait interdit à notre parente tout contact avec sa famille. Elle n’avait pas le droit de prendre son traitement antirétroviral. Cette situation a entraîné une dégradation de sa santé. », ont-ils expliqué

C’est donc après le décès de la malheureuse et à la suite d’une plainte déposée par la famille auprès des éléments de la gendarmerie nationale de cette localité que le pasteur Alban Romaric Moussendjou sera neutralisé. Entendu par le procureur de la République, l’homme de Dieu aurait finalement été placé sous mandat de dépôt.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page