Lancement de l’appel à candidature pour le programme accès culture 2023-2026
Le dimanche 26 février dernier, l’Institut français du Gabon (IFG) et l’Agence française de développement ont procédé au lancement d’un appel à candidature pour le programme accès culture 2023-2026. Une initiative qui a pour objectif d’accompagner les Organisations de la Société Civile (OSC) et les établissements culturels des collectivités territoriales. Ainsi, ces derniers sont invités à candidater avant le 16 avril 2023.
Le programme Accès culture vise l’accompagnement et le financement de projets culturels en Afrique dans le but de favoriser le lien social et renforcer les collaborations entre acteurs culturels africains et français. S’adressant aux Organisations de la Société Civile et aux établissements culturels des collectivités territoriales, ces derniers porteront en binôme un projet proposant de répondre à un besoin local.
A noter qu’il permettra également de mettre la culture au service du lien social par le développement d’activités culturelles à destination des publics les plus éloignés de l’offre culturelle pour des raisons sociales. Ainsi, les binômes sont invités à candidater sur le site de l’Institut français https://bit.ly/3IOhzzN ce avant la clôture de l’appel à projet et commission le 16 avril 2023. Notons qu’en mi-juin 2023 l’annonce des projets lauréats.