A La UneDerniers articlesSOCIETE

Lambaréné: après 48 heures sans eau ni électricité les populations barrent les routes

Lire cet article

Le mercredi 21 septembre 2022 au soir, les habitants de Lambaréné, chef-lieu de la  province du Moyen-Ogooué, ont manifesté pour interpeller le gouverneur et le maire sur les délestages et de coupures d’eau intermittentes qu’ils endurent depuis 48 heures. Planches, gourdins, pneus, bidons étaient posés sur la voie publique pour fustiger le mutisme de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sur cette situation qui dure depuis des mois. 

La ville du grand Blanc a été perturbée dans sa quiétude habituelle par un mouvement d’humeur dans la nuit du 21 au 22 sepembre 2022. En effet, exacerbés par le manque d’eau et d’électricité, le silence de la SEEG et des autorités administratives et politiques de la province depuis plusieurs jours, les habitants de Lambaréné sont descendus dans la rue et ont posé des barricades sur la voie publique empêchant ainsi la circulation des véhicules dans les sens Libreville-Mouila et vice versa.

Pour les riverains de cette localité du centre du Gabon, cette manifestation avait pour but de faire réagir les autorités. « C’est pour dénoncer le silence et surtout l’inaction de la SEEG  qui choisit de ne pas répondre face à ce que nous vivons depuis plusieurs jours. Nos enfants éprouvent des difficultés à étudier leurs leçons ou à prendre leurs douches pour se rendre en cours », a déploré une des participantes présente à ladite manifestation à nos confrères de Gabon Télévisions.

Cette interpellation s’adresse également au gouvernement, notamment au ministre en charge de l’Energie et des Ressources hydrauliques Alain Claude Bilie-By-Nze à qui  le chef de l’État a confié la lourde responsabilité de veiller à ce que les ménages de tous les gabonais soient éclairés et ne manquent pas d’eau. Gageons que ce calvaire vécu par ces populations trouve solution dans les plus brefs délais.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page