People

la diatribe de Tiss Warren Jazz à Lestat XXL

Lire cet article

Tiss Warren Jazz n’est pas resté insensible à une publication de Lestat XXL qui a attiré l’attention des artistes avec une diatribe prononcée sur Facebook. Alors que Lestat fustigeait les lacunes de certains artistes en communication et marketing artistique, Tiss Warren Jazz a déplacé le débat en s’insurgeant contre les organisateurs et régisseurs de spectacles qui sous-évaluent les artistes. 

Il serait injuste de faire des réflexions sur les artistes qui ont de faibles notions en communication ou en finance sans parler du cachet des artistes. Lestat XXL à écrit: « un artiste aujourd’hui ne peut plus se contenter d’être un artiste au sens 1er du terme. Il lui faut des notions en communication, finance, marketing, etc… ». Comme pour rappeler que la musique est une industrie qui obéit aux exigences du business et de l’entrepreneuriat. 

En réaction, Tiss Warren Jazz à indiqué: « “ un artiste doit avoir une équipe” vient d’appeler pour proposer 80000 de cachet pour 13 personnes en 2022…que ceux qui n’ont jamais payé plus de 150000 se taisent!! ». Comme pour rappeler aux uns et aux autres qu’un artiste devrait pouvoir s’entourer d’une équipe de professionnels qui doivent être rémunérés. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page