Derniers articles

Koulamoutou : un SGA du PDG accusé de tripatouillage de la liste des candidats aux locales

Ecouter l'article

Rendue publique le 10 juillet dernier, la liste des candidats aux législatives et locales du Parti Démocratique Gabonais (PDG) d’août prochain suscite énormément de remous. Au 1er arrondissement de Koulamoutou, certains colistiers dénoncent un tripatouillage orchestré par Séverin Joe Malph Divassa Ndiaye. 

Le lundi 10 juillet dernier, des colistiers du 1er arrondissement de la commune de Koulamoutou ont lancé une pétition pour dénoncer les agissements de certains cadres du PDG. Récoltant 15 signataires, cette initiative pointe la roublardise dont aurait fait montre le Secrétaire général adjoint 2 du parti de masse, Séverin Joe Malph Divassa Ndiaye.

Le début d’une dictature politique dans le 1er arrondissement ?

Après avoir découvert l’absence de certains candidats sur la liste, plusieurs militants des fédérations A et B ont dénoncé la substitution infondée. Selon ces derniers , ce mécanisme peu orthodoxe serait l’œuvre de Séverin Joe Malph Divassa Ndiaye. De quoi causer l’ire de celles et ceux qui y perçoivent une atteinte à leur considération.

LIRE AUSSI : Législatives 2023 : Mapangou, Ossibadjouo, Ngari et consorts, les grands échoués au PDG

Un fait intolérable selon eux, qui a conduit à l’organisation d’une réunion d’urgence. Au cours de ladite rencontre, les colistiers confirment « Nous colistiers inscrits confirmons leyinda Germain parmi les colistiers et Nzemba Pascal comme notre tête de liste », mentionnent-ils.

Vers une empoignade entre pdégistes ?

Face à ce qu’ils assimilent à une tentative de passage en force, les colistiers du 1er arrondissement des fédérations A et B n’entendent pas se laisser faire. Certains seraient clairement décidés à faire respecter l’apanage du bon militant qu’est le « dialogue, la tolérance et la paix ». 

Une fronde qui vise à ramener de l’ordre dans le parti. Un fonctionnement normé qui serait mis à mal par le secrétaire général adjoint. En attendant une décision favorable, les plaignants restent droit dans leurs bottes. Les yeux sont dès lors fixés vers les instances décisionnelles du PDG.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page