Derniers articlesSOCIETE

Koulamoutou: suspension des cours après la manifestation des élèves devant le gouvernorat

Lire cet article

Faisant suite à la manifestation des élèves des lycées et collèges de la commune de Koulamoutou protestant contre la hausse du prix du transport, les autorités ont décidé de réagir immédiatement. C’est dans cette optique que le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo Jean Bosco Assingabagni a décidé de la suspension des cours ce jusqu’au samedi 14 janvier prochain. 

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 09 janvier que la Direction d’académie provinciale, sur instruction du gouverneur de province, a annoncé la suspension pure et simple des cours sur l’ensemble de cette zone académique. Une décision qui a été motivée par la montée de tension enregistrée dès la journée chez les élèves qui protestaient contre la hausse du transport. 

S’il n’évoque pas explicitement ce mouvement d’humeur des élèves, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo indique qu’elle ferait suite à « la pénurie du carburant et aux conséquences qui en découlent ». Face à cette situation, Jean Bosco Assingabagni a donc décidé de la suspension des cours « du mercredi 11 au samedi 14 janvier 2023 sur toute l’étendue de la province de l’Ogooué-Lolo ».

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page