Koulamoutou: Camélia Ntoutoume lance la digitalisation de l’enseignement primaire
Le ministre de l’éducation nationale a procédé, le mercredi 07 décembre 2022, au lancement de la campagne de digitalisation de l’enseignement primaire à Koula-Moutou,chef-lieu de la province de l’Ogooue-Lolo. Pour ce faire, Camélia Ntoutoume Leclercq a remis un important don en matériel informatique.
C’est en présence du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Faustin Boukoubi et du représentant par intérim de l’Unicef, Donatien Tameko, que la ministre de l’éducation nationale a initié la phase expérimentale de la digitalisation des enseignements au primaire dans la Commune de Koula-Moutou. Se réjouissant de l’engouement suscité, le membre du gouvernement a procédé à la remise d’un important don en matériels informatiques.
Le but étant de familiariser les futurs alphabètes des nouvelles technologies aux procédés innovants. Il s’agit entre autres de tablettes, d’ordinateurs et de vidéoprojecteurs. Une initiative saluée par le représentant de l’organe onusien en charge de l’enfance au Gabon. «Je me réjouis des progrès réalisés durant ces douze derniers mois et de l’appropriation de cette nouvelle approche pédagogique par les principaux acteurs du système éducatif gabonais », a indiqué Donatien Tameko.
S’en est suivie la phase de démonstration qui a permis aux apprenants de cerner le mode de fonctionnement de l’outil informatique. Il est judicieux de préciser que ce sont au total 500 tablettes qui seront mises à la disposition des 1500 écoliers des sites pilotes. Le personnel administratif et pédagogique devraient recevoir et des ordinateurs portables et vidéoprojecteurs.