JO Tokyo 2020: «Anthony Obame plie, mais ne rompt pas», dixit Franck Nguema
Ce mardi 27 juillet 2021 le taekwondoïste Anthony Obame a livré son premier combat face au Slovène Ivan Konrad Trajkovic dans le cadre des Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. Si l’ancien vice-champion olympique s’est incliné avec 5 points contre 26 pour son adversaire, ce dernier n’a pas démérité comme l’a souligné le ministre des Sports Franck Nguema estimant que ce n’était que partie remise.
C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook que le membre du gouvernement a tenu à réagir au résultat du combat qui a opposé le champion gabonais Anthony Obame au Slovène Ivan Konrad Trajkovic. Un combat qui aura malheureusement tourné court pour le Gabonais qui s’est incliné aux points .
S’il a reconnu que l’entrée en lice du vice-champion d’Afrique a été « rude », Franck Nguema a relevé que « ce n’est que partie remise » et d’autres compétitions internationales arrivent vite. « Nous gardons l’espoir, d’autres athlètes Gabonais sont encore en lice », a indiqué le ministre des Sports.
Reconnaissant les qualités sportives du champion olympique 2012, le membre du gouvernement n’a pas manqué d’adresser un message d’espoir et de soutien. « Un champion reste un champion, qui peut se relever à tout moment », a souligné Franck Nguema.