Jiu-jitsu Brésilien : Mâât Seigneur Lion sacré vice-champion d’Europe !
En lice dans une catégorie supérieure à la celle dans laquelle il concourt régulièrement, Yvon-Martial Moussodou-Mam alias « Mâât Seigneur Lion » a décroché la deuxième marche du podium des médailles lors le important tournoi de jiu-jitsu brésilien en Europe organisé par la Fédération internationale de Jiu-Jitsu brésilien (IBJJF). L’acolyte de Lord Ekomy Ndong renfloue son armoire à trophées.
Alors que son absence sur les podiums aux côtés de son frère d’arme questionnait, Mâât Seigneur Lion a répondu de la plus belle des manières. L’artiste et pratiquant gabonais installé dans l’hexagone a en effet annoncé via sa page Facebook ce vendredi 26 janvier 2024 avoir décroché la médaille d’argent lors du champ d’Europe de jiu-jitsu brésilien. La plus haute compétition de la discipline sur le vieux continent organisée par la Fédération internationale de Jiu-Jitsu brésilien.
Mâât alias Okulu la polyvalence !
C’est le surnom qu’on serait tenté de donner à ce valeureux compatriote qui ne cesse de démontrer qu’il a plus d’une corde à son arc. Déjà maître avec un micro, Yvon-Martial Moussodou-Mam n’est pas moins habile avec ses pieds poings. D’ailleurs le binôme de « M16 » vient d’en faire la démonstration en se démarquant au milieu de près de 5 000 combattants présents dans le prestigieux institut de judo, à Paris.
Son combat face à Daniel John Collins en est la preuve. Fidèle à l’humilité et aux vertus qui le caractérise, l’intéressé s’est montré satisfait de cette deuxième place synonyme de médaille d’argent dans une catégorie supérieure. « J’ai donc été dans une catégorie au-dessus de mon poids de forme. Je suis arrivé à arracher le 2e rang. C’est cela la beauté du Jiu-jitsu. Malgré le déséquilibre apparent, il y a toujours un moyen de vaincre », a-t-il conclu. Une vidéo courte devenue virale sur la toile