Derniers articlesSOCIETE

Handisport: les élèves de Blaise Pascal sensibilisés par l’AGABAAF

Lire cet article

Alors que la communauté internationale célèbre la semaine olympique et paralympique, le Lycée français Blaise Pascal a reçu la visite de l’Association gabonaise de Basketball sur fauteuil roulant (AGABAAF), le mercredi 5 avril 2023. À cette occasion, 10 basketteurs ont sensibilisé et outillé une quarantaine d’élèves sur l’handisport.

À l’instar des athlètes jouissant de la plénitude de leurs conditions physiques, les sportifs handisports ne ménagent aucun effort pour être performants dans leur domaine. En tout cas le message passé par les membres de I’Association gabonaise de Basketball sur fauteuil roulant lors de leur visite au Lycée français Blaise Pascal. 

Durant une journée qui restera gravée dans les mémoires des élèves de cet établissement, 10 basketteurs ont dirigé un entraînement. Une expérience inouïe qui n’a pas laissé indifférent les apprenants. « Aujourd’hui je partage le terrain avec des personnes à mobilité réduite. C’est un plaisir car personne ne devrait se retrouver marginaliser », a souligné une participante.
Pour l’AGABAAF, « l’objectif était de vulgariser le handibasket et le handisport. En répondant présent à cette invitation, nous visons l’inclusion sociale », a déclaré Hugues Armand Mihindou. Pour sa part, Bruno Stephan,proviseur dudit Lycée, s’est réjoui de « l’aboutissement » de cette action handisport qui s’inscrit dans le cadre du programme Terre de Jeux 2024.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page