HAC : une formation au bénéfice de 9 journalistes gabonais
Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Germain Ngoyo Moussavou a reçu en audience le conseiller en charge des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis David Meron le jeudi 25 janvier 2024. Au menu des échanges, une formation aux Etats-Unis aux bénéfices de 9 journalistes gabonais.
C’était en présence du conseiller membre Henri Georges Issembet, du directeur de cabinet Bruno Pindi, du conseiller technique Narcisse Eyi Menye et chargé des relations presse à l’ambassade des USA Linel Kouatchi Lendoye que le président de la HAC a reçu le conseiller en charge des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis. Au cours des échanges, la formation de plusieurs journalistes gabonais.
9 journalistes en formation
C’est sous le thème «Journalisme à l’ère du numérique» que portera cette formation. En effet, c’est du 29 janvier au 7 février 2024 que cette formation au bénéfice de 9 journalistes se tiendra. Ces derniers auront « l’opportunité de découvrir les méthodes utilisées par les grands groupes médiatiques aux Etats-Unis pour mettre en avant les contenus numériques avec l’appui de supports visuels».
Il faut dire que durant le séjour, ces hommes de médias auront la possibilité d’aller « dans trois (3) villes (Kalamazoo, Seattle et Washington) correspondant chacune à un État des USA ». Le président de la HAC Germain Ngoyo Moussavou a tenu à témoigner sa gratitude et saluer par la même occasion les relations de coopération entre le Gabon et les Etats-Unis qui sont au beau fixe.
Aussi, il a appelé à « la pérennité dudit programme de formation au bénéfice des journalistes gabonais qui pourraient ainsi, chaque année, aller renforcer leurs capacités dans le domaine de l’information et de la communication en terre américaine». Non sans manquer d’émettre le vœu de l’octroi des bourses d’études en journalisme par l’ambassade des USA. Cette fois dans le cadre d’une formation initiale.