Geoffroy Foumboula : « certains PDGistes pensent qu’il faut toujours manipuler le Code électoral »
Alors que la controverse autour de la révision du Code électoral gabonais fait la une de la presse, le vice-président de l’Assemblée nationale de la transition, Geoffroy Foumboula Libeka a tenu à mettre en garde ceux qui veulent galvauder la vision de la transition. À cet effet, le parlementaire a dénoncé l’attitude des « Pdgistes » reconduits dans certaines institutions.
Leader de la société civile avant d’accepter de participer à la reconstruction du pays dans le cadre de la transition au sein de l’assemblée nationale de transition, Geoffroy Foumboula Libeka ne manque pas une occasion de se prononcer sur des débats qui impliquent la nation. Preuve en a été faite sur la question de la révision du Code électoral sur initiative du ministère de l’intérieur.
Les Pdgistes à la manœuvre ?
C’est en tout cas ce que dénonce le vice-président de l’Assemblée nationale de transition dans un récent post sur sa page Facebook. « Certains PDGistes pensent qu’il faut toujours manipuler le code électoral pour garantir une élection même pour une personne aimée et respectée par le peuple. Non à cela !!! », a déploré Geoffroy Foumboula Libeka. Avant de poursuivre en les appelant à s’imprégner du changement de paradigme au sommet de l’État.
« Je pense que plusieurs PDGistes tapis dans la Transition n’ont pas encore compris que nous œuvrons pour un État à la Jerry Rawlings, Amani Touré », rappelle-t-il. Non sans manquer de s’indigner sur le porteur dudit texte qui selon lui consacre un recul de la démocratie. « Un ministre, ayant un jour aspiré au meilleur pour le système électoral de son pays ne peut se permettre de porter pareil projet de loi en pleine », a-t-il conclu.