A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gén. Oligui Nguema : « Même madame Mbourantsuo a fait de son possible pour annuler l’élection truquée »

Ecouter l'article

Fidèle à son discours franc et direct, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adressé aux altogovéens ce mercredi 17 juillet 2024 lors de sa tournée républicaine. Abordant l’élection truquée par Ali et ses sbires ayant conduit au putsch, le Président de la transition a révélé que Marie-Madeleine Mbourantsuo aurait tenté de sauver le peuple mais sans succès.

Présentée comme la Tour de Pise par le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui lors de ses premières sorties publiques en marge du Coup d’État du 30 août 2023, Marie-Madeleine Mbourantsuo est passée de complice du système Bongo PDG à quasiment héroïne. Puisque si dans le commun des gabonais, celle qui aura passé 31 ans à la tête de la Cour constitutionnelle validait les « vols électoraux » et les « entourloupes » de tous genres, elle serait une personne animée de bon sens et d’esprit patriotique. 

3M plus patriotique qu’il ne semble 

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à la place de fêtes de Franceville. Abordant le cas Ali Bongo Ondimba et ses affidés qui semblaient décidés à porter atteinte au vert-jaune-bleu en se maintenant de manière antidémocratique au pouvoir, le Président de la transition a souligné que le combat contre ces errements était mené par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) mais mais pas que. 

Citant tour à tour les tentatives malicieuses d’Ali Bongo Ondimba lors des assises de février 2023 avec les partis politiques qui a abouti sur « la modification à sa guise des règles du jeu en pleine année électorale » en passant par l’absence flagrante des représentants des candidats de l’opposition notamment à Ngouoni, tout semblait tailler pour une victoire volée au peuple. Étrangement opposée à ces magouilles « même madame Mbourantsuo a fait de son possible pour annuler l’élection ». Mais l’ancien Chef de l’État n’écoutait que Sylvia et Noureddine Bongo. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. ET VOILA QU’IL FINIT PAR MONTRER SON VRAI VISAGE!
    LES GENS QUI SONT SENSES REPONDRE DE LEURS ACTES, IL SE MET A LES DEFENDRE. QUE VOUS FAUT-IL ENCORE POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page