People

Gabon: Yann Koko primé pour sa participation au festival du MASA

Lire cet article

Du 05 au 12 mars 2022, s’est tenu à Abidjan, la 12ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA). Un programme de développement culturel des arts qui a vu la seconde coopération de l’humoriste gabonais Yann Koko qui a été primé pour sa participation audit festival.

A cet effet, pendant une semaine plusieurs acteurs culturels toute catégorie confondue ont pris part au MASA en Côte d’Ivoire. Pour le compte de l’art humoristique, le Togo, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique francophone étaient au rendez-vous.

C’est le 6 mars, que le porteur du vert jaune bleu, a en effet mis en exergue son talent à l’Institut Goethe d’Abidjan. Un solo incroyable qui s’est terminé par plusieurs ovations à l’endroit du seul participant gabonais. Lors de clôture du festival, le 12 mars, une remise de trophée et de diplôme de participation a eu lieu en vue d’encourager et de féliciter les acteurs à l’instar de Yann Koko.

L’humoriste, n’a pas hésité à remercier l’assistance . « C’est un sentiment de satisfaction, je suis heureux d’autant plus que je ne sois pas dans mon pays. Ce trophée et ce diplôme sont un boost pour ma carrière. Merci aux organisateurs de cet événement » a-t-il déclaré.

Pour information, Le Masa (Marché des arts du Spectacle d’Abidjan), a été créé en 1993 par l’Agence intergouvernementale de la Francophonie, c’est un festival des arts vivants africains (théâtre, musique et danse) organisé tous les 2 ans à Abidjan. Le dernier Masa a eu lieu du 05 au 12 mars 2022.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page