A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: vers la construction d’un Centre de pêche à Omboué

Lire cet article

Ce jeudi 16 février 2023, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a reçu en audience l’entreprise adjudicataire de la construction du nouveau Centre de pêche d’Omboué dans Ogooué-Maritime. Il était question lors de cette rencontre de faire un point d’étape de ce projet avant sa mise en service.

En effet, c’est conformément  aux instructions du Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze que le membre du gouvernement a présidé cette réunion. Occasion pour ce dernier de faire un tour d’horizon des contours de ce projet inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Pour le gouvernement, il était important qu’à leur mise en service, ils ne soient pas en régression, tel que l’exige le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Il faut souligner que la mise en service de ce centre de pêche à Omboué aura sans conteste des retombées sur le plan économique.


« Ce Centre, grâce à la route Port-Gentil – Omboué, engendrerait des retombées socio-économiques pour les habitants du Département d’Etimboué et au-delà, comme le souligne le Plan d’Acceleration de la Transformation dans son Pivot 1 et sa Bataille 4 », indique Pascal Houangni Ambouroue.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page