Gabon: une pétition du RPG recollecte 100 000 signatures favorables à une transition politique
Lancée il y a un peu moins de trois semaines, la pétition initiée par le Rassemblement pour le Gabon (RPG) pour une transition politique au Gabon semble connaître un fort succès. Pour preuve, selon le président de cette formation politique Laurent Angué Mezui, ce sont quelque 98 000 Gabonais qui ont signé ladite pétition.
C’est au cours d’une campagne de signature de la pétition au quartier Ozoungué dans le 5ème arrondissement que le président de parti de l’opposition a tenu à faire un point de ladite campagne. Il faut souligner que depuis plusieurs mois, le Rassemblement pour le Gabon plaide pour une transition politique au Gabon qui permettra d’organiser des élections apaisées et mettre en place des institutions fortes.
Une idée qui aurait pour conséquence de retarder les élections générales attendues en 2023 mais devrait permettre au Gabon de mettre à plat l’ensemble des institutions. « Il faut que les institutions soient fortes et pour cela il faudrait que le peuple gabonais se rassemble parce que nous n’avons pas un pays de rechange, nous n’avons pas à brader notre République, notre pays », a expliqué Laurent Angué Mezui.
Par ailleurs, cette rencontre a été également marquée par l’installation du bureau national des jeunes dudit parti au quartier Ozoungué. Dirigée par Fabrice Ella Missang, cette structure de base aura pour missions d’amener les jeunes à une prise de conscience collective sur l’avenir du pays au vu des futures échéances électorales et susciter une adhésion massive.