Gabon : une employée de l’UNOCA portée disparue depuis près d’une semaine
C’est l’inquiétude qui règne actuellement au siège du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale(UNOCA) sis à Libreville. Et pour cause, une employée de cet organisme onusien serait portée disparue depuis près d’une semaine, rapporte le site Gabonreview.
Selon les informations relayées par nos confrères Marie-Pivoine Moussinga Bekoe de nationalité gabono-camerounaise serait vivement recherchée par ses collègues. Aurait-elle été enlevée ? Où aurait-elle quitté le pays discrètement ? Autant d’interrogations qui taraudent les esprits au sein de l’organe onusien.
Plusieurs thèses seraient désormais émises quant à cette mystérieuse disparition. « Mme Moussinga est au cœur de nombreuses polémiques ces derniers temps », confie un de ses collègues de l’UNOCA à Gabonreview évoquant un supposé flou autour de son recrutement. Un autre évoque pour sa part l’obtention de manière peu orthodoxe de son certificat de nationalité.
Selon plusieurs sources, la jeune femme aurait été apperçue la dernière fois le 4 mai dernier à son bureau. Après cette date, ses amis et collègues n’ont plus eu de ses nouvelles. Toutefois, le service de sécurité du Système des Nations Unies au Gabon et plus particulièrement de l’UNOCA est à pied d’œuvre pour faire la lumière sur la disparition de Marie-Pivoine Moussinga Bekoe.