Gabon : un pont aérien pour enfants atteints de cardiopathie mis en service par Oligui Nguema
Un pont aérien humanitaire pour venir en aide aux enfants cardiopathes à travers le pays a été mis en service par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Cet appareil, équipé pour assurer la prise en charge aérienne des patients durant le trajet, tombe à point nommé et ouvre une nouvelle dynamique dans le système sanitaire et social gabonais..
C’est un pont aérien qui a pour mission et objectif principale de transporter les patients, notamment les enfants qui souffrent de cardiopathie et qui sont issus de familles économiquement faible à travers le pays. Souvent confrontés à des difficultés dans la prise en charge, les parents de ces enfants peuvent dorénavant jouir d’un transfert vers une structure hospitalière spécialisée sans plus avoir à se soucier du déplacement.
Paré au décollage pour redonner la vie aux enfants !
C’est sous la supervision du Dr. Wenceslas Yaba, coordinateur du Samu social gabonais, que se déroulent les opérations. Une structure emblématique de la santé sociale au Gabon qui veille au bon déroulement de la mission de sauvetage. Les patients venant de l’intérieur du pays se voient pris en main par des experts français et gabonais du Mécénat Chirurgie cardiaque et des équipes qualifiées de la fondation mère et enfant Jeanne Ebori.
Ensemble, ces équipes médicales s’assureront de sauver des vies et redonner l’espoir d’un avenir meilleur et plus jovial à ces familles. Plus qu’un simple dispositif médical, ce pont aérien est une façon pour les autorités, notamment le numéro un gabonais d’assurer une couverture médicale équitable et accessible à toutes les couches sociales du pays. Ce pont relie donc les neufs provinces gabonaises, et s’illustre comme la fin des larmes pour de nombreuses familles touchées par cette pathologie du cœur.








GMT TV