Gabon: un piéton fauché par un véhicule à Owendo
Un compatriote dont l’identité n’a pour le moment pas été dévoilée a été fauché le dimanche 23 janvier 2022 à la SNI dans la commune d’Owendo. Dans une vidéo fortement diffusée sur les réseaux sociaux, le conducteur du véhicule a pris la fuite aussitôt après que le drame a eu lieu sans porter secours à sa victime.
Selon la vidéo diffusée sur Facebook, les faits se seraient déroulés le samedi 23 janvier 2022, alors que la victime se trouvait au carrefour SNI dans la commune d’Owendo. Alors qu’il marchait, le piéton qui essayait de traverser la route a été violemment percuté par un chauffard qui a aussitôt pris la fuite, abandonnant la victime sur le bitume avec de graves lésions sur le corps.
Les personnes ayant assisté à la scène ont réagi promptement en tentant d’immobiliser le véhicule. peine perdue car le chauffeur a pris la fuite sans même s’assurer que la victime gisant au sol serait transportée dans une structure hospitalière pour une prise en charge optimale par le personnel médical. Seule information à notre disposition, « le véhicule serait de couleur blanche et de marque Ssangyong Actyon 2007-2008 ». Malheureusement la plaque d’immatriculation n’a pas pu être relevée.
Alertées, les autorités judiciaires de la localité devraient procéder à l’ouverture d’une enquête. Laquelle permettrait de rattraper le présumé meurtrier. Ayant pris la fuite, le chauffard pourrait encourir une lourde peine. Doit-on rappeler que le Code Pénal en son article 246 prévoit jusqu’à cinq ans d’emprisonnement assorti d’une amende de 2.000.000 de francs.