A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : un militaire meurt dans un accident de moto à Kango !

Lire cet article

C’est l’effroyable scène qui s’est produite ce dimanche 11 août 2024 au village Ndouagnang 2, le département du Komo-Kango. Selon des sources autorisées, le drame serait dû à une mauvaise manoeuvre faite par un individu au volant d’un véhicule reformé aux couleurs de la SEEG. Le motard n’aurait pas eu le temps d’esquiver ledit véhicule qui se serait engagé sans mettre de clignotants. Une situation déplorable dans laquelle la perte de vie d’un agent des forces armées gabonaises en partance pour Kango a été déplorée

Alors que la Direction de la sécurité routière s’évertue à déployer un dispositif avant-gardiste pour réfréner la courbe d’accidents mortels sur la nationale 1 et sur toutes les autres voies terrestres, il est à déplorer que cet engagement des nouvelles autorités de la transition se heurtent au refus de s’aligner de certains individus. Ce qui serait le cas d’un homme dont l’identité n’a pas été dévoilé au volant d’un ancien véhicule de la SEEG et qui a causé la mort d’un militaire le dimanche 11 août 2024 à Kango.

Tonnerre mécanique est une fable cinématographique !

Le bal d’accidents de la route à l’aube des festivités du 17 août de chaque année semble avoir démarré. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la victime n’est pas un individu lambda pris par les frasques des voies jadis non bitumées. Selon une source sur place, l’accident se serait produit en fin d’après-midi.

Alors que rien ne présageait un tel drame, une cohorte d’agents des bérets rouges serait arrivée à pleine vitesse. Sur ces entrefaites, un des leurs entre en collision avec un véhicule qui serait la propriété de la SEEG. Un bien triste incident qui coûte la vie à un des agents de l’armée gabonaise sur une initiative peu recommandable. Le regretté répondait au nom de Mba Menie. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    cet article est totalement faux. de plus, il sali la mémoire d’un garçon qui ne demandait qu’a vivre.
    le véhicule de la SEEG était garé sur le coté. c’est lorsque ce véhicule a voulu faire un demi tour, que la moto lancée à vive allure l’a percuté.
    donc il ne s’agit pas d’un dépassement.

    veuillez svp supprimer cet article qui n’honore pas votre profession

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page