Gabon: tests massifs au lycée Awassi après la découverte de plusieurs cas de Covid-19
Plus les jours passent, plus la situation épidémiologique liée à la Covid-19 dans le pays continue de susciter des inquiétudes surtout que le pays est passé de moins de 400 cas en décembre 2020 à 1000 en janvier 2021. Preuve de cette inquiétude, la détection de cas de contamination au lycée privé Awassi de Libreville, qui a contraint la direction de cet établissement à procéder à un dépistage massif de son personnel.
Depuis plusieurs semaines, c’est à la pelle que des établissements procèdent à la fermeture de leurs structures. En effet, après le lycée Blaise Pascal, le collège René Descartes, le Lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil ou plus récemment le Lycée Don Bosco d’Owendo, c’est le lycée privé Awassi qui serait touché par la pandémie.
Selon plusieurs sources au sein de la direction générale, plusieurs cas positifs auraient été diagnostiqués au sein de l’établissement. Une situation qui aurait amené les responsables à procéder à un dépistage massif de son personnel pour parer à toute éventualité.
Dans le souci de corroborer les informations en notre possession, nous avons joint au téléphone la direction de l’établissement qui n’a pas souhaité commenter cette information. « Nous ne pouvons pas répondre à ce type de question au téléphone. Au pire des cas rapprochez-vous du Copil », a indiqué notre interlocutrice visiblement gênée.