Gabon : Telesphore Obame Ngomo promu porte-parole de la Présidence de transition
Le Comité de la transition et de la restauration des institutions (CTRI) a révélé l’ossature du cabinet présidentiel. Il en ressort que le porte-parolat du palais Rénovation est désormais dévolu à Télesphore Ngomo Obiang en remplacement de Jessye Ella Ekogha.
Engagé dans une refonte des institutions, le CTRI a amorcé la reconstitution progressive des différents organes devant assurer la transition. Ainsi, par décret présidentiel, le général Brice Oligui Nguema a procédé à des nominations au sein de la de la Cour constitutionnelle, à la tête de la mairie de Libreville mais également dans son cabinet.
Télesphore Ngomo, porte-parole de la présidence
Journaliste à la verve langagière méticuleuse, Télesphore Ngomo Obame a été désigné porte-parole de la présidence de la République. Il remplace à ce poste Jessye Ella Ekogha. Le président de l’organisation patronale des médias (OPAM) a donc la lourde charge de redorer l’image du palais Rénovation et son locataire dans les médias.
Professionnel accompli, Télesphore Ngomo Obame est appelé à optimiser la collaboration du palais du bord de mer avec la presse. Laquelle s’était considérablement dégradée avec la toute puissance de la « Young team ». Autre chantier et pas des moindres, l’accès à l’information directe. Une démarche qui mettra fin au développement illégal de micro médias pro gouvernementaux.