Gabon : report de la visite d’Oligui Nguema dans la province de l’Ogooué-Ivindo
La visite tant attendue du Président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue à Makokou, capitale de la province de l’Ogooué-Ivindo, les 21 et 22 janvier prochains, a été reportée à une date ultérieure. Cette décision a été annoncée dimanche par une source officielle, confirmée par le gouverneur de la province, Christiane Leckat, cité par l’Agence gabonaise de presse (AGP).
La raison de ce report est liée au calendrier diplomatique chargé du Président Oligui Nguema, qui l’oblige à honorer certains engagements internationaux. En effet, un sommet extraordinaire des chefs d’État est prévu le jeudi 22 janvier à Brazzaville, ce qui justifie ce changement de programme.
Un cas de force majeur diplomatique
« Le séjour de Son Excellence Monsieur le Président de la République dans la province de l’Ogooué-Ivindo est, de ce fait, reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement », a précisé la source à l’Agence gabonaise de presse. Les habitants de la province, ainsi que les acteurs locaux, attendaient cette visite avec impatience, espérant des annonces concrètes sur le développement régional et des projets prometteurs.
Le report de cette visite suscite des interrogations et une impatience croissante, tant chez les citoyens que chez les responsables locaux qui espèrent voir le président s’engager directement avec la population et discuter des enjeux clés de la région.
Les détails concernant la nouvelle date de la visite devraient être annoncés prochainement, alors que l’attention se tourne maintenant vers les implications de ce sommet international pour le Gabon et la région.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]