A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Raymond Ndong Sima et son gouvernement engagés pour une administration rénovée

Ecouter l'article

La cérémonie de présentation des vœux au Premier ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, ce mardi 14 janvier 2025, a été un moment d’échanges et de perspectives pour l’avenir. Le Secrétaire général du Gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo, a saisi l’occasion pour rappeler les avancées réalisées et tracer les priorités pour 2025.

Saluant le leadership du Premier ministre et du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Secrétaire général du gouvernement a souligné les progrès accomplis depuis le 30 août 2023. Il a qualifié le Gouvernement de la Transition d’artisan de paix et de réformes guidé par les aspirations légitimes du peuple gabonais. Parmi les avancées majeures, il a mentionné le Dialogue national Inclusif, l’adoption de la nouvelle Constitution et l’élaboration du nouveau Code électoral, des étapes cruciales dans la reconstruction d’un Gabon démocratique et équitable.

Abdu Razzaq Guy Kambogo a également présenté les priorités pour 2025. La modernisation de l’administration publique occupe une place centrale dans cette vision. Elle vise à rendre les institutions plus efficaces, inclusives et capables de répondre aux attentes citoyennes. Le renforcement des capacités humaines et techniques est également primordial pour améliorer les services publics et accompagner les réformes engagées. Par ailleurs, il a insisté sur l’importance de la mise en œuvre concrète des conclusions du Dialogue National Inclusif et des dispositions de la nouvelle Constitution.

Le Secrétaire général du Gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo © D.R.

Le Secrétaire général du gouvernement a appelé à une mobilisation collective pour transformer ces ambitions en résultats tangibles. Selon lui, l’Administration gabonaise doit être le fer de lance des politiques publiques et un moteur de développement aligné sur les objectifs du Président de la Transition. Il a souligné que l’atteinte de ces objectifs nécessitera une administration innovante et proactive face aux défis économiques, sociaux et environnementaux.

La cérémonie a reflété une volonté partagée de faire de 2025 une année de transformation, marquée par un engagement renouvelé pour un Gabon uni, fort et résolument tourné vers l’avenir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page