Derniers articlesSport

Gabon: Port-Gentil prêt à accueillir la Tropicale Amissa Bongo 2023

Lire cet article

Ce lundi 09 janvier 2023 une délégation composée des responsables de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et du comité d’organisation de la tropicale Amissa Bongo  ont séjourné à Port-Gentil chef lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Il était question lors de ce déplacement d’échanger avec les autorités locales sur les questions liées à la réussite de cette compétition mais aussi de procéder à la distribution de son schoolbook.

Après le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué et la Ngounié en décembre dernier, la mission conduite par Franck Maganga Maganga, directeur des Sports de haut niveau au ministère de la Jeunesse et des Sports et Justin Mbangagoye, Conseiller Stratégique du directeur général de l’ONDSC a séjourné ce 9 janvier dans la cité pétrolière. Objectif: faire un tour d’horizon des préparatifs de la 15 éditions de  l’évènement incontournable du cyclisme africain dont Port-Gentil constitue l’une des étapes. 

A cet effet, la délégation s’est entretenue avec les autorités administratives de la province sur les dispositions à prendre pour que le passage de la petite reine soit belle. Il faut souligner que la capitale économique accueillera les cyclistes le 28 janvier prochain et ce, sur un circuit de 130 km.  

Par ailleurs, après avoir finalisé les réservations des hôtels qui vont accueillir les caravaniers et les sportifs, la délégation venue de Libreville a profité de sa présence dans la capitale économique pour procéder à la distribution du Schoolbook, le livret pédagogique de la Tropicale Amissa Bongo, aux élèves de classe de 4ème et 5ème année des écoles primaires.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page