A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon: Pierre Alain Mounguengui convoqué à la Commission de Lutte contre l’enrichissement illicite

Lire cet article

Sous les feux des projecteurs ces dernières semaines pour une implication supposée dans le scandale d’abus sexuels qui ébranle la sphère footballistique gabonaise, Pierre Alain Mounguengui n’est pas au bout de ses peines. En effet, alors qu’il est récemment sorti du silence par le biais d’une interview accordée à nos confrères d’Africa 24, l’actuel président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est vu convoqué par la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). Une convocation qui fait suite aux soupçons de malversations émis à son encontre.

En plus d’être suspecté d’une implication dans un vaste réseau de pédophilie dans le football gabonais, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui doit également faire face à des soupçons de malversations liés notamment à la gestion des fonds alloués par la fédération internationale de football association (Fifa). Ainsi, comme le révèle une note de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) daté du 1er février, le patron du football gabonais devra s’expliquer devant cet organe chargé notamment de la prévention et de l’investigation.

En effet, « prié de bien vouloir se présenter le lundi 7 février 2022 à 10h 30mn au 5ème étage de la Commission, sis au 142 rue AKIREMY au quartier LONDON Libreville », celui qui déclarait récemment en évoquant le scandale d’abus sexuels qui ébranle la sphère footballistique gabonaise, que « la Fédération envisage de mettre en place une campagne de sensibilisation auprès des jeunes joueurs et même des joueurs chevronnés […] », devra donc faire face aux enquêteurs de la CNLCEI « pour affaire le concernant ». Dossier à suivre.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page