A La UneDerniers articlesSport

Gabon: Pierre Alain Mounguengui condamne «avec la dernière énergie» l’agression sur Aubameyang

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 29 août 2022 que le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre-Alain Mounguengui a condamné « avec la dernière énergie » l’agression sur Pierre-Emerick Aubameyang et sa famille. Tout en marquant son soutien à la famille de l’ancien capitaine des Panthères.

L’affaire dite « cambriolage d’Aubameyang » a Barcelone perpétrée par une bande de présumés criminels cagoulés ne semble laisser personne insensible. Si l’on pensait les clans Aubameyang et Mounguengui totalement opposés après les fortes accusations faites à l’encontre de l’attaquant en janvier dernier durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), il n’en est rien.

Devant l’urgence, le Président de la Fegafoot, écroué à sans familles pour complicité présumée dans le réseau de pédophilie, a tenu à dénoncer depuis sa cellule ce qu’il qualifie « d’actes odieux ». À ce propos, la Fegafoot et toute la famille du football gabonais ont clairement indiqué qu’ils condamnent « avec la dernière énergie » l’agression sur le n°17 des Blaugranas.


Par ailleurs, la Fédération gabonaise de football n’a pas manqué d’apporter « son soutien total au joueur ainsi qu’à sa famille si durement éprouvée ». Preuve qu’en dépit de son choix de ne plus porter la tunique des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang demeure un digne fils du pays. De quoi attendrir les positions entre les deux camps.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page