Derniers articlesSOCIETE

Gabon: le personnel féminin de Bolloré Africa Logistics et OCT en soutien à l’association Mouetse

Lire cet article

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le personnel féminin du groupe Bolloré Africa Logistics Gabon et Owendo Container Termina (OCT) ont procédé le 17 mars dernier à une importante dotation à l’association Mouetse. Une dotation qui avait pour objectif de soutenir les femmes de la Nyanga. 

En effet, cette initiative du personnel féminin de Bolloré Africa Logistics au Gabon et d’Owendo Container Terminal s’inscrit dans sa volonté de soutenir les différentes activités des femmes de ce mouvement qui lutte contre la discriminiation et l’inégalité. Une dotation qui bénéficiera aux femmes de la prison centrale de Mougoutsi de Tchibanga et à celles du centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga.

Composé de kits hygiéniques, et d’outils agricoles dont une machine de transformation de manioc, cette dernière profitera à la coopérative Mouetse Alyla, membrane de l’association Mouetse pensée pour le développement d’activités génératrices de revenus, afin d’accompagner l’autonomisation des femmes. Cet engagement solidaire vient renforcer la mobilisation des femmes exerçant au sein des deux entreprises et s’inscrit dans le cadre de la politique interne de Bolloré Africa Logistics en faveur de la santé et du bien-être des populations. 

D’ailleurs, le Directeur des ressources humaines, Bolloré Africa Logistics au Gabon Tatiana Mengue Ntoutoume, a décliné l’intérêt de cette action. « A travers ce geste, nous souhaitons encourager la volonté des militantes de l’association Moutse pour leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des femmes des provinces », a-t-elle indiqué.

 
Pour sa part, la présidente de l’association Raissa Kombila n’a pas hésité à remercier leur bienfaitrice. « Merci aux femmes de Bolloré Africa Logistics et d’Owendo Container Terminal pour cette mobilisation. Nous sommes toujours reconnaissantes et fiers de collaborer avec des acteurs engagés qui partagent des valeurs similaires aux nôtres, tels que vous. » a-t-elle déclaré.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page