A La UneDerniers articlesENVIRONNEMENT

Gabon: Perenco Oil & Gas réaffirme sa disponibilité à faire la lumière sur les cas de pollution

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public récemment que l’entreprise pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon a tenu à apporter des éclaircissements sur les cas de pollution sur le site CB-1 Olendé enregistré le 21 janvier 2021. Occasion pour cette société de réitérer son engagement en faveur d’une procédure de dépollution qui est arrivée à son terme. 

En effet, d’entrée de jeu, l’entreprise pétrolière dirigée par Baptiste Breton a rappelé qu’en tant que société citoyenne et respectueuse de la réglementation en matière de production, elle s’est toujours évertuée à se conformer aux standards internationaux et aux lois et réglementations en vigueur. Un engagement qui suppose selon Perenco Oil & Gas Gabon consiste à « limiter l’impact potentiel » de ses activités sur les communautés locales et l’environnement.

 Revenant sur l’incident ayant généré des dommages environnementaux, l’entreprise a relevé que celui-ci a été immédiatement circonscrit, annonçant au passage la fin des travaux de dépollution sur les sites impactés par cet incident. A noter que conformément aux engagements pris, l’entreprise franco-britannique a effectivement mené à bien ses travaux avec l’approbation des autorités. 

Dans le même ordre d’idées, Perenco Oil & Gas Gabon a tenu à réitérer sa « détermination à coopérer pleinement avec les autorités afin d’ établir les responsabilités en lien avec ces événements regrettables », ceci dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte ces derniers mois.  « Compte tenu de la procédure en cours, nous nous devons de réserver toute déclaration supplémentaire aux autorités compétentes », a indiqué la direction générale de l’entreprise. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page