Gabon : paralysée et menacée d’expulsion, Agnès Pendy appelle Zita Oligui Nguema à l’aide !
De passage sur l’émission interview exclusif sur Gabon media Time (GMT) le 23 mars 2024 une compatriote nommée Agnès Pendy a déploré les menaces d’expulsion au quartier Petit Paris dont elle est victime par le fils du petit frère de son défunt père Blaise Migolet. Malade, et paralysée, cette gabonaise demande de l’aide auprès des autorités en l’occurrence à l’épouse du président de la transition Zita Oligui Nguema.
C’est le désarroi pour cette femme gabonaise qui ne souhaite que terminer ces jours dans toute la quiétude possible. Seulement sa paix est aujourd’hui menacée par le fils du petit frère de son père Blaise Migolet qui souhaite l’expulser de son domicile situé au quartier Petit Paris dans la commune de Libreville. Une situation insoutenable pour cette femme du troisième âge dénommée Agnès Pendy qui a dénoncé les faits sur l’interview exclusif de Gabon Media Time.
Zita Oligui Nguema invité à agir
Ayant hérité cette parcelle de son défunt père, cette compatriote s’interroge sur les menaces d’expulsions dont elle est victime avec sa famille. En effet, après le décès de son géniteur, le petit frère de son père aurait hérité des biens. Seulement plusieurs années plus tard, le fils de son oncle aurait décidé de changer les papiers du terrain et de mettre à exécution cette compatriote et sa famille.
« Celui qui me fait la guerre, c’est le fils de Jean Stanislass Migolet, Blaise Migolet. Il me dit faudrait que je parte, je lui cède la parcelle et il me dit que comme j’ai construit sur la fosse septique je dois lui dédommager 7 millions parce que la fosse est à son père ». Il faut dire que ce dernier ne réclame qu’un seul terrain. « Il n’ y a pas que celle-là il y a aussi la parcelle où j’ai laissé mes petits frères en haut là-bas ».
Vivant dans des conditions peu recommandables, dame Agnès Pendy ne sait plus à quel saint se vouer et demande qu’une seule chose. « Vraiment, je suis fatigué, je veux la paix. Qu’il me laisse le terrain. Il a les maisons que son père et sa mère ont laissées ». Se sentant à bout de force, cette compatriote souhaite l’intervention des plus hautes autorités en tête desquelles l’épouse du président de la transition Zita Oligui Nguema. « Vraiment ce que dit la première dame qu’elle vienne en aide je suis paralysée pour aller aux toilettes on me porte ». Espérons que ce cri d’alarme soit entendu.