A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Oligui Nguema reçoit les conclusions et recommandations du Forum des investisseurs africains

Ecouter l'article

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mardi 10 février 2026 Amadou Diagne, ambassadeur itinérant, porteur d’un message du Président gambien Adama Barrow. Une rencontre qui marque un moment important dans les relations diplomatiques et économiques entre le Gabon et les autres nations africaines.

En effet, Amadou Diagne, en sa qualité de Président du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique (FOGECA), a remis officiellement au Chef de l’État les conclusions et recommandations de la récente édition du Forum des investisseurs africains, qui s’est déroulée à Dubaï en décembre 2025. 

Le Gabon récompensé du Prix de l’Espoir et de l’Engagement

Le Gabon, invité d’honneur de cet événement, a été largement salué pour son engagement en faveur de l’intégration économique sur le continent africain. Au terme de ce forum, le Gabon a été distingué par le « Prix de l’Espoir et de l’Engagement », reconnaissant son rôle actif et inspirant dans le développement économique africain. Cette distinction sera remise officiellement lors du 39ᵉ Sommet de l’Union africaine, qui se tiendra à Addis-Abeba les 14 et 15 février 2026. 

Cette récompense conforte le positionnement stratégique du Gabon dans la dynamique de transformation économique, politique, institutionnelle, sociale et infrastructurelle qu’il promeut depuis le 30 août 2023. Les plus hautes autorités du pays montrent ainsi leur détermination à redynamiser l’économie et à impulser un nouveau souffle à l’intégration régionale.

Le Gabon se distingue non seulement par sa stabilité institutionnelle, mais aussi par son approche innovante et inclusive qui attire l’attention des investisseurs africains et internationaux. Sa diplomatie active et sa vision renouvelée contribuent à en faire un modèle de transformation et de résilience sur le continent. 

Avec cette distinction, le Gabon réaffirme sa position de leader dans les initiatives visant à renforcer la coopération économique en Afrique, faisant de son engagement un véritable levier pour le développement régional.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page