Derniers articlesECONOMIE

Gabon: Okoumé Capital dévoile les 10 premières PME de son programme «La Fabrique des champions»

Lire cet article

Le mercredi 10 novembre dernier, l’immeuble Libreville Business Center (LBC) a servi de cadre à la présentation des 10 entreprises retenues pour la première cohorte du programme « La Fabrique des Champions ». Une initiative qui promeut la transformation des petites et moyennes entreprises (PME) les plus prometteuses. 

Lancé le mardi 28 septembre 2021, le programme dénommé « la Fabrique des Champions » vient de connaître sa première cuvée. Ainsi, ce sont 10 petites et moyennes entreprises, pour une cinquantaine de candidatures, qui ont été sélectionnées en se démarquant par leurs activités et leur potentiel dans des domaines très variés. 

Il s’agit notamment de Global Forest Environment Consulting (GFEC), Optikah, Infracom, Resco services, Nila Geosolutions, Agrivert, Digitech Africa, Les Petits Pots de l’Ogooué, Leads Global et Heavy equipment maintenance services professionals (HEMS PRO). Selon Chimène Ayito, directrice générale d’Okoumé Capital, la sélection s’est faite en accord avec le Plan d’Accélération pour la Transformation (PAT) en tenant compte des secteurs stratégiques que sont l’agriculture, le bois et les mines. 

« Nous avons également intégré les entreprises d’autres secteurs dont le commerce tout en adoptant dans l’ensemble, une approche inclusive à l’attention des femmes et des jeunes », a ajouté la directrice générale d’Okoumé Capital. Ce programme se définit comme une offre d’accompagnement et de financement visant à accélérer l’émergence d’un éventail de champions nationaux.

Pour rappel, La Fabrique des Champions s’articule autour de 3 volets : l’accélération, Incubation startup et Incubation petites entreprises. Okoumé Capital est soutenu dans cette initiative par le cabinet ESPartners, expert en accompagnement des PME africaines.

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page