Gabon: Nzouba Ndama interpellé avec un peu plus d’un milliard de FCFA
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre ce samedi 17 septembre 2022. En effet, dans une vidéo largement diffusée sur le réseau social Facebook et la plateforme de messagerie instantanée Whatsapp, on peut apercevoir l’ancien président de l’Assemblée national (PAN) Guy Nzouba Ndama interpellé par des agents de la Gendarmerie nationale avec des valises remplit de billets de banque dont la valeur avoisinerait 1 milliard 180 millions de FCFA selon le quotidien L’Union.
En effet, selon nos confrères c’est de « retour d’un voyage au Congo que le président du parti Les Démocrates aurait été interpellé ». Après un échange quelque peu virulent les Gendarmes ont découvert abasourdi plusieurs milliers de billets de banque entassés dans 3 valises derrière un pick-up blanc à bord duquel circulait l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, qui s’était finalement désisté au profit de Jean Ping.
Si pour l’heure aucune information officielle de la Gendarmerie nationale ni du parquet de la République de la province au sein de laquelle, il a été interpellé, encore moins de sa formation politique, Les Démocrates, n’est venue apporter des précisions sur cette affaire. L’ancien PAN est actuellement entendu dans une brigade de gendarmerie. « Il serait actuellement placé en garde à vue dans une cellule à Franceville », indique L’Union, sur sa page facebook officielle.