Gabon: Nzegho Dieko pour un vote unanime pour Bilie-By-Nze
En prélude à la présentation de politique générale du Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze prévue ce mardi 24 janvier 2023, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko a délivré un message aux élus de cette formation politique. Occasion pour ce dernier d’appeler les parlementaires du parti au pouvoir à soutenir à l’unanimité la déclaration de politique générale du chef du gouvernement.
Avec une majorité confortable au sein de l’hémicycle le “Parti de masse” craindrait-il quelques entourloupes de la part de certains de ses députés? C’est du moins la question qu’on pourrait se poser à la suite de la rencontre entre le secrétaire général du PDG et ses parlementaires. Occasion pour Steeve Nzegho Dieko d’exiger une unité sans faille lors de ce rendez-vous.
Ainsi, il a demandé « à l’ensemble des députés PDG, sous la houlette de l’honorable président Faustin Boukoubi, de faire un plébiscite au Premier ministre, en lui accordant un vote de confiance unanime ». « Aucune voix du Parti démocratique gabonais ne doit manquer au chef de la majorité gouvernementale demain. 100% PDG », a averti Steeve Nzegho Dieko.
Il faut souligner qu’au cours de sa déclaration de politique générale que prononcera le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze exposera son projet à la tête du gouvernement pour les sept prochains mois avant la fin du second septennat du président du parti démocratique gabonais. Une action à la tête du gouvernement déjà placé sous le triptyque patriotisme, pragmatisme et proximité.